HOME      EXCURSIONS      Y ARRIVER      LENÇÓIS      CONTACT


PARC NATIONAL DES LENÇÓIS MARANHENSES

Il est un écosystème unique, pour cette raison il est protégé par I’CMBIO (Institute de biodiversité Chico Mendes), les excursions incluent des chemins prédéterminés conçus de manière à ne pas affecter les nombreux phénomènes naturels qui s'y déroulent.

Entre ces phénomènes les biologistes accordent une attention particulière à la migration des oiseaux en provenance de hémisphère nord pour échapper à l'hiver froid et des tortues de mer qui viennent pondre leurs œufs sur la plage des Lençóis qui est le plus grand littoral vierge du Brasil.

A l'intérieur du parc vit la tortue Pininga (Trachemys de audiutrix), espèce endémique de l'état de Maranhão, qui est object de étude par le biologiste aussi bien que la spongiaire Ezcurra de Drago (Corvoheteromeyenia de heterosclera) en voie de disparition qui est la principale source de nourriture pour les différentes espèces dans le parc.

C’est important, enfin, rappeler qu'il y’a des endroits dans le parc accessible uniquement à pied, comme la primitive partie de la unité où ils sont situés les soi-disant “oasis” de Baixa Grande et Queimada dos Britos, endroits où l'accès aux véhicules est strictement interdite.

Pour les raisons énumérées ci-dessus, il est important de toujours compter sur des guides et se déplacer, où il est autorisé, avec des véhicules aussi autorisés.
.





COPYRIGHT 2012 / TOUS DROITS RÉSERVÉS